Taybehbook, ou avoir 20 ans à Taybeh

See on Scoop.itJournalisme en desconstruction


Taybehbook, ou avoir 20 ans à Taybeh – Taybeh, à quarante minutes de route de Ramallah, est le seul village entièrement chrétien de Cisjordanie. Les jeunes, comme tous les Palestiniens de leur âge, souffrent du chômage et de…


See on www.lavie.fr

Anne Frank au pays du manga, webdocumentaire – Histoire – France Culture

See on Scoop.itJournalisme en desconstruction

Au Japon, Le journal d’Anne Frank reste un inusable best-seller. A tel point que son destin tragique est même réinterprété en manga. Que révèle ce succès sur la mémoire de la Seconde Guerre mondiale au sein de la société nippone ?


See on www.franceculture.fr

« Le webdocumentaire, laboratoire sous perfusion »

« Nouvel outil journalistique, le webdocumentaire suscite l’engouement des photographes, reporters de presse et de télévision, designers internet. Les expérimentations se multiplient, mais le modèle économique est toujours inexistant. »

Ce papier a été rédigé dans la revue 6 MOIS (que j’aime beaucoup). Si je suis tout à fait d’accord avec Léna Mauger concernant l’info première de l’article, à savoir que le webdocumentaire est un genre qui n’a pas encore trouvé de modèle économique, la suite me laisse… pantoise. Lire la suite

Webdocumentaire et projection publique : mariage forcé ou champ à défricher ?

See on Scoop.itWebdoc et plus

Le webdocumentaire institutionnel des ONG se porte bien, merci pour lui. Après MSF, Asmae ou encore Enfants du Mékong, la Fondation Abbé Pierre, qui avait déjà financé A l’abri de rien, le webdocumentaire de Samuel Bollendorff (entretien ici), a investi dans un deuxième programme, Entrée de Secours, réalisé par Samuel Albaric et développé par Amaury Gransart, produit par le collectif Sansproduction, en partenariat avec Zaradoc Films.

 

A lire sur « Le blog documentaire »


See on cinemadocumentaire.wordpress.com