Environnement, quand le web en parle

Le réchauffement de la planète, son état de santé, ou encore l’environnement en général sont des sujets qui prennent de plus en plus leur place dans la société actuelle. Même si le débat reste encore peu ouvert et sensibilise surtout une certaine catégorie de personne (déjà sensibilisée à la protection de le Nature avec un grand N), sur le web, les initiatives ne manquent pas pour tenter d’interpeller l’opinion publique. Ou encore de découvrir des aberrations que l’on ne découvre pas sur nos grandes chaînes nationales.

Sur la pollution d’une planète : Ciquez ici.

Dans le même ordre d’idée :
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Cinq-dauphins-en-situation-irreguliere-_11425-1143237_actu.Htm
http://www.lepost.fr/article/2009/11/05/1776397_des-dauphins-bientot-vires-d-un-delphinarium-pres-de-nantes.html
Les dauphins sont des animaux nés pour être  sauvages. Les domestiquer comme on le fait relève plus du fanstasme humain face à un animal dont les capacités intellectuelles, ou tout au moins la conscience de soi, sont développées.

Bref, il existe des milliers de sites rapportant la façon dont l’homme détruit peu à peu ce qui l’entoure. Il est impossible de les répertorier et ce n’est pas l’objectif. Mais il est important de souligner que sur la « sphère internet » les mentalités bougent. Reflet de notre société ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>