L’IJBA défriche la data

See on Scoop.itJournalisme en desconstruction

« Retour sur l’expérience pédagogique Data journalisme Lab menée par l’Institut de journalisme Bordeaux / Aquitaine début 2012. »

 

Ce qui est intéressant ici, c’est de voir que les journalistes sont de plus en plus sensibiliser au data-journalisme. Attention cependant à ne pas oublier que la data est un outil pour le journaliste. Alors oui pour la forme, mais il ne faut pas en oublier le fond. Autre donnée à ne pas oublier : le temps qu’il faut pour recueillir certaines données. Si certaines sont faciles d’accès et ne nécessitent qu’une « mise en forme », d’autres ne le sont pas et il faut alors collecter (notre job quoi).

 

Oui, mais voilà… Quand on travaille dans un quotidien, dans une locale qui plus est, difficile de trouver encore du temps en plus des brèves sur Internet, des vidéos, de l’enquête papier, de la gestion des corres, de l’alimentation des autres pages que notre locale etc…


See on obsweb.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>