Identité

moi2

Jeune journaliste indépendante, je m’intéresse à tout ce qui se passe sur le web, et plus particulièrement au web-documentaire. Mais je me passionne surtout pour les gens, les personnes, les individus, les humains, l’être humain. J’aime les rencontrer, les connaître, les faire connaître, les présenter, les dénoncer, les aider. Des rencontres parfois amères, le plus souvent délicieuses.

J’espère ainsi tracer ma route, crayon, carnet et appareil photo en main, pouvoir croquer la vie, pour mieux la restituer de ma plume. Mais le monde ne s’arrête pas aux lettres tracées sur mon cahier, c’est aussi des sons, des images, des paroles. Et quoi de mieux, dans certaines circonstances, que le multimédia ? Eh oui, je ne l’explique pas, mais quand certains journalistes le voient comme un objet d’hérésie, de mon petit bout de chemin parcouru, je suis complètement conquise par les possibilités qu’il offre au traitement de l’info.

Une partie de ce site est ainsi dédiée à l’information multimédia : « Multimédia », qu’elle prenne la forme du web-documentaire, du web-reportage, des POM etc. Une autre partie recueille le fruit de mes vagabondages sur la Toile : appelée « En large et en travers », on y trouve aussi bien des billets d’humeur que des articles que j’ai aimés (ou détestés…). Enfin, une dernière est destinée à la publication de certains de mes reportages.